- Un des meilleurs conseils en marketing est le fait d’être transparent (surtout sur les réseaux sociaux) et de bien entendu, rester vous-même.
- Apprenez de vos erreurs. Sans cesse.
- Comprenez vos limites, et par pitié, si vous n’êtes pas capable de faire quelque chose, ne montrez pas aux autres comment le faire!
- L’habit ne fait pas nécessairement le moine. La plupart des entrepreneurs Internet à succès portent des shorts et des gougounes.
- Se plaindre par rapport à différentes personnes est définitivement une perte de temps.
- Le succès de votre projet ou de votre entreprise ne se mesure pas nécessairement par votre chèque de paye.
- Soyez éthique.
- Les produits exceptionnels se vendent par eux-mêmes.
- Vous ne pouvez pas tout faire vous-même, déléguez quoi que ce soit que quelqu’un d’autre puisse faire pour vous.
- Répondez à vos courriels, à vos @mentions et à tous vos autres types de messages! Démontrez à votre communauté qu’elle a de l’importance pour vous.
- La meilleure compétition que vous pouvez avoir est celle envers vous-même.
- Commencez par trouver le « Pourquoi » vous faites ce que vous faites. (Référence à ce point, je vous suggère fortement le livre de Simon Sinek : Start With Why. Consultez également sa présentation (vidéo ci-dessous) effectuée lors d’une conférence TED.
- Faites des listes de tâches et de choses à compléter dans votre journée.
- N’arrêtez jamais d’apprendre.
- Entourez-vous de gens formidables.
- Soyez humble de vous-même et de vos accomplissements.
- N’hésitez pas à demander de l’aide de quelqu’un. Exemple: s.v.p. RT (s.v.p. ReTweet!)
- Effectuez du réseautage dans votre région.
- Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.
- Votre style de vie influence grandement vos performances d’entrepreneur.
- Pardonnez et ensuite, tournez la page.
- Choisissez vos batailles.
- Avoir des partenariats d’affaires peut accélérer grandement le succès de votre entreprise ou de vos projets.
- 1 gros projet est bien souvent mieux que 10 petits.
- Le succès appartient non seulement à ceux qui se lèvent tôt, mais également à ceux qui persévèrent. Ne lâchez pas!
- Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Ne vous en faites pas avec les critiques.
- Les personnes qui vous copient aiment ce que vous faites.
- La nuit porte conseils.
- Faites évoluer vos idées en les partageant à vos connaissances. N’ayez pas peur de vous les faire voler. Avoir une idée est une chose, la concrétiser en est une autre!
- Peu importe ce que vous faites, pour certaines personnes, ce ne sera jamais assez.
Bonus : Livres judicieux portant sur des conseils marketing Internet :
- The Thank You Economy – Gary Vaynerchuk
- Un de mes meilleurs livres d’entrepreneur : Start With Why – Simon Sinek
- How To Make Ideas Happen – Scott Belsky
- Purple Cow – Seth Godin
Bien entendu, si vous avez d’autres points à mentionner qui fonctionnent bien pour vous, n’hésitez pas à les partager avec nous!